Vues sur Koudougou | Carnets d'une coopérante au pays des hommes intègres

la patrie des bobo diouf

Tempus fugit, comme dirait la plus jeune de mes nièces, Claire, qui excelle en latin… Je me contente de constater que le temps passe vite, que je serai bientôt de retour en terres canadiennes pour une petite pause de quelques semaines avant de revenir en Afrique de l’ouest en janvier, à Ouagadougou principalement, mais peut-être aussi pour quelques petits séjours au Sénégal et au Mali.

105_2135

En ce moment, je suis au Bénin, à nouveau à Porto-Novo, pour encore quelques jours. Un tout petit séjour qui m’aura à nouveau permis de constater le dynamisme des Béninois, en plus de leur accueil chaleureux et de leur profonde gentillesse. C’est avec tristesse que je quitterai ce coin d’Afrique dans lequel je ne suis pas amenée à revenir…

Comme la fin de la première partie de mon mandat approche à grands pas, je suis en période de rédaction de rapports et j’ai un peu moins d’aisance à trouver du temps pour visiter, découvrir, rencontrer et partager, mais je me faufile quand même et me ménage des petites plages fort agréables : je vous en reparlerai un peu plus tard, lorsque ma connexion Internet sera meilleure.

Pour le moment, laissez-moi juste partager avec vous quelques images d’une petite virée à Bobo Dioulasso faite en septembre. Bobo est la deuxième ville du Burkina et aussi la patrie des fameux Bobo Diouf!

En route pour Bobo Dioulasso! Et vous savez que ce diaporama peut se voir en plein écran en cliquant sur le carré (à droite)…

Retour en haut | Tous les carnets

Il y a 4 commentaires à cet article

tassadit a écrit, le 12 novembre 2009 à 9:06:

La photo de la mosquée me fait penser à l’architecture organique de Gaudi! beaucoup d’artistes comme Modigliani ou Jacometti ont été inspirés par l’Afrique, certainement que Gaudi le fut aussi!

Mam's a écrit, le 12 novembre 2009 à 9:33:

On ne se lasse pas d’admirer tes photos; celles du marché sont très vivantes et ces différents chargements ingénieux et surprenants ! Et toujours ces enfants souriants…

Annie a écrit, le 13 novembre 2009 à 0:39:

Haaa, ma chère, Nicole, chère amie!
Je suis dans le chaos le plus total, après, tu t’imagines, un déménagement incroyablement chargé (enfin, encore pire que tu ne peux l’imaginer, je pense!), des semaines de fous au travail, une vie qui change à toute vitesse, j’ai pris 5 petites minutes pour regarder quelques unes de tes superbes photos… Et bien qu’il soit trop tard dans la nuit pour mon corps et mon esprit fatigué, tes photos inspirantes m’ont projetés à 2000 milles d’ici, dans un endroit où le temps passe autrement, dans un lieu où le soleil se prélasse sur les peaux magnifiquement brunes, dans une autre dimension où la folie occidentale n’est pas arrivée à souiller les habitants…

Merci, tu nous gâtes de ton voyage, et j’ai hâte de venir m’y reposer encore…

J’ai hâte de te voir la binette, là là!!!

XXXX

Lucie a écrit, le 14 novembre 2009 à 16:13:

J’ajouterais que puisque le temps passe vite, raison de plus pour le saisir et en goûter chaque instant : “carpe diem” comme on dit en bonne philosophe hédoniste :)
… et puis tu as de la chance d’être épargnée par cette morosité ambiante le temps d’un séjour au pays des Bobo Diouf. Grâce à toi on vit un beau trip par procuration !
Merci encore pour ces éclaircies dans notre quotidien aseptisé.

Lucie

Écrire un commentaire

à Koudougou
  • Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Il fait quel temps là-bas?

    • Koudougou, Burkina Faso
      25 mars 2019, 22:22
      C C'est franchement nuageux pour le moment ;-(
      Il fait 33°C
      Température ressentie: 31°C
      Humidité: 27%
      Vitesse du vent: 2 m/s ESE
      Aube: 6:07
      Crépuscule: 18:17

    Archives

    RSS Feed 2.0 Fil RSS