Vues sur Koudougou | Carnets d'une coopérante au pays des hommes intègres

portraits, musique et médicaments…

Pour commencer, quelques portraits koudougoulais

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré les portraits de ces charmants habitants de Koudougou, n’est-ce pas? J’adore toujours me promener et les rencontrer au hasard de ma route: toujours ces sourires, toujours cet accueil agréable, toujours cette belle simplicité qui me touche. Alors tout simplement, venez avec moi plonger dans les regards koudougoulais.

N’oubliez pas de cliquer sur le carré (à droite dans l’image) pour voir en plein écran…

Ousséni et ma cora

105_1853

Ousséni joue de la cora et chante mes louanges…

Raoul et son djembé

Raoul aux percussions, Bobo Dioulasso (Burkina Faso): version YouTube puisque il était impossible de visionner l’autre correctement (attendre un peu que le fichier se charge avant de regarder, que la barre rouge soit assez longue, quoi…).

Et pour terminer, un petit passage chez Monsieur Paul, tradi-praticien

Clic droit sur une image, puis “go fullscreen” pour voir en plein écran.

Ensuite vous cliquez dans une image pour l’agrandir et vous pouvez utiliser les flèches du clavier pour vous déplacer dans les images, ainsi que la souris pour les incliner ou pour lire les légendes au verso…

Retour en haut | Tous les carnets

Il y a 5 commentaires à cet article

Mam's a écrit, le 24 septembre 2009 à 11:47:

Félicitations Nicou, comme toujours ces portraits sont merveilleux de naturel ! Malheureusement, impossible de suivre Raoul aux percussions plus de 3-4 secondes; pourtant ça s’annonçait bien ! Peut-être pourras-tu y remédier ? Merci pour tout et belles pensées.

Mam’s

iconico a écrit, le 25 septembre 2009 à 17:18:

Voilà, j’ai modifié la manière de visualiser les vidéos: je crois que je vais tout simplement les mettre sur YouTube, à moins que je comprenne pourquoi certaines vidéos ne sont pas regardables… C’est curieux quand même.

Enfin, je suis contente que vous puissiez voir Raoul jouer du djembé, c’était toute une démonstration!

Emilie a écrit, le 30 septembre 2009 à 4:55:

Me voilà enfin sur ton site Nicole!! Et je regrette pas d’ y être venue… J’adore ces photos de Koudougoulais, on dirait les même que sur les prospectus pour aider les enfants pauvres… Pi si non j’ai trouvé trop chou le garc qui t’as chanté une chanson…ça me donne trop envie d’aller là-bas! =) Mais je vais d’abord regarder la suite de ton site! ;-) A part ça, je t’écris alors que j’ai plein de boutons rouges qui grattent horriblement, tu devrais voir ma tête!! =’O Non ce n’est pas la varicelle mais la surdose de médicaments….j’crois que j’ai abusé sur les anti-douleurs ce weekend parce que j’avais une angine! ^^’ Alors j’vais chez le médecin cet après-midi….A part ça j’ai encore tellement de trucs à te raconter! =)
Gros Bizu

iconico a écrit, le 30 septembre 2009 à 5:10:

t’es trop chou, ma grande! c’est vrai que j’ai beaucoup de plaisir ici et ça me réjouit de vous faire partager quelques uns de mes moments ou rencontres ici… j’aimerais mettre davantage…

fais gaffe aux anti-douleurs, et autres médocs, c’est jamais bon d’abuser! pis pour les autres trucs, tu peux me facebooker…

zibous

tassadit a écrit, le 5 octobre 2009 à 10:30:

Tes visages sont magnifiques, ces sourires généreux, ses regards éclatants et lumineux dissipent un peu la grisaille montréalaise. Et qu’est ce que les enfants sont craquants, ils donnent envie des les couvrir de baisers ;-)!

Écrire un commentaire

à Koudougou
  • Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Il fait quel temps là-bas?

    • Koudougou, Burkina Faso
      25 mars 2019, 22:23
      C C'est franchement nuageux pour le moment ;-(
      Il fait 33°C
      Température ressentie: 31°C
      Humidité: 27%
      Vitesse du vent: 2 m/s ESE
      Aube: 6:07
      Crépuscule: 18:17

    Archives

    RSS Feed 2.0 Fil RSS