Vues sur Koudougou | Carnets d'une coopérante au pays des hommes intègres

en eau pour les aguégués…

Venez visiter les Aguégués, une agréable petite commune lacustre voisine de la capitale, Porto-Novo, mais fort différente en taille et en moyens. Estelle et moi avons été invitées de façon fort charmante par le maire des Aguégués puisqu’il est le frère d’un des membres de l’École Normale Supérieure, Basile, avec qui nous travaillons régulièrement. James, le maire a absolument tenu à nous inviter, ainsi que les 4 membres de l’ENS (Maurice, Coovi, Basile et Jacob), et à nous faire découvrir les charmes, et les besoins, de sa commune. Leur enthousiasme et leur désir de faire bouger les choses dans leur coin de pays étaient touchants et inspirants…

Alors j’ai fait un montage (en deux parties en raison du poids) d’extraits sonores de notre rencontre dans les bureaux de la mairie, avec le maire et ses adjoints, montage ensuite lui-même collé sur un montage visuel: vous me suivez? Même si vous ne me suivez pas, suivez-moi donc aux Aguégués…

Visite des Aguégués: première partie

Visite des Aguégués: suite et fin. ATTENTION: ce fichier semble problématique, alors si vous ne voyez pas les 6 minutes de film, allez visiter le carnet suivant: j’ai publié une nouvelle version de cette seconde partie…

104_9709
Retour en haut | Tous les carnets

Il y a 7 commentaires à cet article

Lucie a écrit, le 27 août 2009 à 19:52:

Très,très touchante la balade le long de cette agglomération d’habitations sur pilotis avec le discours en superposition de ce père rempli d’espoir pour ses enfants qui pourront accéder au monde grâce à la bibliothèque numérique. Comme ces piles de cahiers d’écoliers que tu as photographiés et qui parlaient d’eux-mêmes… on comprend alors toute la portée d’un tel projet.

Dans un tout autre ordre d’idées… je dois dire qu’il ne faut pas visionner tes clips avec l’estomac vide… Crevettes, écrevisses, carpe ( alias tilapia ! ) ça donne vraiment faim…

tassadit a écrit, le 29 août 2009 à 18:14:

C’est vrai que c’est inspirant cet enthousiasme du conseil communal pour le projet de bibliothèque numérique. Ça donne envie de s’engager pour soutenir ces espoirs et aider à les concrétiser…alors moi aussi je lève mon verre à Nicole, pour s’être engagée dans cette aventure qui permettra de faciliter l’accès à l’éducation pour les enfants les plus pauvres de notre planète!
Charmant cette petite finale sur salade de fruits, jolie, jolie ;-)! c’est d’une telle richesse ce à quoi tu nous donnes accès! merci, mille fois!

Mam's a écrit, le 31 août 2009 à 0:19:

Merci pour la jolie balade au milieu de cette végétation et de ce village sur pilotis; avec le bruit du moteur et les différents mouvements du bateau, nous y étions aussi ! Ces gens méritent mille fois d’être aidés; ils ont le désir que leurs enfants accèdent à la connaissance du monde et au savoir à travers une bibliothèque numérique. Que d’espoir ! Bravo Nicole d’y être allée et d’apporter toute ton aide, ton savoir et ta bonne humeur à ces personnes bien hospitalières. Merci et un ban pour Nicole suivi d’une petite chanson !

iconico a écrit, le 31 août 2009 à 5:40:

merci pour vos charmants commentaires et pour les bans et autres verres levés à ma santé! je dois avouer que c’est réconfortant et stimulant de rencontrer des personnes aussi désireuses de faire bouger les choses, de participer au développement de leur jeunesse, à l’éducation de leurs enfants: je me sens choyée de participer à ce projet…

taz, la chanson “salade de fruits” n’est pas la finale: as-tu entendu mes propres mots sur le projet, par exemple? le tout s’achève sur un mot de remerciement de covi, le directeur de l’ens, pour cette charmante réception aux aguégués… il s’agit sans doute de laisser le fichier se télécharger davantage (il dure plus de 6 minutes): est-ce que les autres ont vu le générique de fin sans problème?

et je réitère l’avertissement de lucie: à ne pas écouter l’estomac vide, c’est de la torture, hein taz?

tassadit a écrit, le 31 août 2009 à 19:24:

Et bien oui, j’avais manqué ton discours, articulé, pertinent, sincère et enthousiaste!!!! et puis les photos de ces plats qui en disent long sur ta diète ;-)!!!!

Leila a écrit, le 1 septembre 2009 à 14:47:

Belles images Nicole! You sound happy – and full!

Nom a écrit, le 3 janvier 2012 à 16:44:

Je suis un enfant d’Aguégués ,mon objectif est d’avoir sur la scène politique aguéguéen de nouvelle personnalité favorable à la paix comme le faisait Mr DEGBO Jemes.

Écrire un commentaire

à Koudougou
  • Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Il fait quel temps là-bas?

    • Koudougou, Burkina Faso
      21 mai 2019, 22:51
      C C'est franchement nuageux pour le moment ;-(
      Il fait 31°C
      Température ressentie: 32°C
      Humidité: 54%
      Vitesse du vent: 2 m/s SO
      Aube: 5:41
      Crépuscule: 18:25

    Archives

    RSS Feed 2.0 Fil RSS