Vues sur Koudougou | Carnets d'une coopérante au pays des hommes intègres

méfie-toi des dents qui brillent!

Pour commencer, une petite ambiance sonore pour vous mettre dans l’esprit d’une soirée sur la terrasse de notre maison (les moustiques en moins, évidemment):

Ensuite quelques photos d’une visite rapide faite au centre d’art pour y découvrir la technique du batique, comprendre les secrets du coulage des bronze, et pour admirer l’habileté et la créativité dont certains artistes font preuve dans l’art de la récupération. Cyril m’y a aussi fait une démo de la petite cora, celle qui se joue avec les doigts, c’est très beau.

104_8238

Le petit instrument qui sert à couler la cire qui protège les parties à ne pas teindre.

Et finalement venez boire une bière avec Maurice, Cyril et moi, sur la terrasse de la Belle Vue du Stop, un des points de rencontres intéressants de Koudougou et surtout un point de vue fort agréable sur les gens qui passent, qui flânent ou se prélassent. Alors je vous invite à vous joindre à nous, tout simplement: on regarde, on placote, on rit, on déconne, on refait le monde entourés des bruits de la rue et des conversations des autres…

(bande sonore à écouter en visionnant le diaporama, évidemment…)

N’oubliez pas que le diaporama peut se voir en plein écran en cliquant sur le carré (à droite dans les boutons de l’image): en grand, c’est beaucoup plus beau…

Retour en haut | Tous les carnets

Il y a 6 commentaires à cet article

Florence a écrit, le 4 août 2009 à 9:27:

Salut Ebou ou Ébu ! Magnifique cette conversation, j’adore la bande sonore ajoutée, on a vraiment l’impression d’être là avec toi. Tu donnes l’impression d’être au Burkina depuis un mois déjà, tellement tu as l’air à l’aise et chez toi. Et la touche des grenouilles… merci pour l’ambiance. Merveilleux au 3e étage de la CinéRobothèque, ça change un décor.

Flo

tassadit a écrit, le 4 août 2009 à 10:18:

Quel délice cette conversation édifiante et pleine d’enseignements !!! et ces chants de grenouille qui nous plongent instantanément dans ta réalité…j’ai l’impression d’y être et si enchanteur et fascinant à travers tes regards qui savent extraire de chaque chose une couleur singulière…

Caro a écrit, le 4 août 2009 à 14:06:

J’adooore!! Tout d’abord.., qu’il est bon de t’entendre…avec ton petit accent canadien…j’avais oublié ta voix, hé oui !!! Puis enchantée Mme Ebou Bassolé (la rivière)! Quelle bonheur cette bande son, les bruit des scooters qui défilent….on s’imagine presque les nuages de poussières de terre rouge qui se soulèvent au passage des scooters! On a l’impression d’y être! Ca et les photos qui défilent…manque plus que les odeurs! …bon, ok, je me mefierai des dents qui brillent à l’avenir !!

Lucie a écrit, le 4 août 2009 à 22:22:

Ils sont bien sympas les mecs mais à quand les palabres de femmes ?

CarOnf a écrit, le 5 août 2009 à 8:19:

C’est merveilleux. Un ptit mardi tristounet à Montréal et je me retrouve plongé dans l’ailleurs. J’aime beaucoup les bandes son qui accompagnent les plus que belles et évocatrices images. Yé. Plus.

iconico a écrit, le 6 août 2009 à 3:18:

merci pour vos commentaires à toutes: ça me touche!
lucie, les femmes sont plus timides et moins enclines aux photos ou aux discussions, mais ça va se faire: patience…
caro de belgique: mon accent canadien? ahaha, c’est mes amis québécois qui vont sourire en coin… ;-)

Écrire un commentaire

à Koudougou
  • Get the Flash Player to see the slideshow.
  • Il fait quel temps là-bas?

    • Koudougou, Burkina Faso
      25 mars 2019, 22:24
      C C'est franchement nuageux pour le moment ;-(
      Il fait 33°C
      Température ressentie: 31°C
      Humidité: 27%
      Vitesse du vent: 2 m/s ESE
      Aube: 6:07
      Crépuscule: 18:17

    Archives

    RSS Feed 2.0 Fil RSS